Une journée pour les familles homoparentales

Une journée pour les familles homoparentales

Le 20 novembre, la Maison Arc-en-Ciel du Luxembourg (Virton) et la Ligue des familles organisent pour la première fois en province de Luxembourg une journée à destination des familles et futures familles homoparentales à Durbuy.

MAEC_Journée famille_news_opt

Tomber amoureux.se, se marier, fonder une famille… voilà un cheminement naturel pour de nombreux couples. Ces étapes aisées pour les couples hétérosexuels ne le sont pas toujours pour les couples gays et lesbiens.

Si la Belgique a voté la loi pour le mariage gay en 2003 et ouvert l’adoption aux couples de même sexe en 2006, les procédures sont souvent laborieuses pour les couples gays et lesbiens qui désirent avoir un enfant. En outre, quand ces procédures sont passées avec succès, il est parfois difficile de se fondre dans la masse et de fuir certains regards quand on est une famille homoparentale.

La Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg souhaite créer des liens entre les familles et futures familles homoparentales afin qu’elles puissent échanger leurs expériences et leur parcours parental.

Pour ce faire, en partenariat avec la Ligue des familles, elle organise une première journée conviviale à destination des familles homoparentales habitant la province de Luxembourg le 20 novembre prochain au centre omnisport de Durbuy.

La journée axée sur l’échange de vécu et la rencontre permettra aux parents et futurs parents gays et lesbiens d’établir des contacts et à leurs enfants de faire connaissance.

Le programme de la journée : de 9h à 10h, petit déjeuner Oxfam suivi à 10h d’un atelier parlotte pour les parents pendant que des activités encadrées par des animateurs occuperont les enfants. A midi, place au repas sous forme d’auberge espagnole avant de clôturer la journée par différentes activités au choix (visite de la ville de Durbuy, promenade, piscine…).

Infos et inscriptions obligatoires pour le 17 novembre auprès de la Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg 063 22 35 55 ou courrier@lgbt-lux.be


Laisser un commentaire

comment-avatar

*