Devenir bénévole LGBT en province de Luxembourg


Être bénévole LGBT, c’est donner du temps à une activité ou une association. Certains bénévoles préfèrent les activités très pratiques : organiser une fête, animer un groupe, sensibiliser des élèves à l’école ou des publics adultes, écrire des articles… D’autres bénévoles choisiront de s’investir dans l’organisation des activités et la gestion des groupes ou des associations LGBT.

En pratique

Le temps consacré au bénévolat dépend de votre envie d’engagement et de vos possibilités personnelles. Avant toute proposition, évaluez bien le temps dont vous disposez pour que les choses puissent se concrétiser très vite.

Le lieu du bénévolat est défini avec vous. Nous le savons d’expérience, la province du Luxembourg est grande et parcourir de nombreux kilomètres pour une activité bénévole est fatiguant et coûteux. Certaines activités peuvent être réalisées à domicile, d’autres demandent de se déplacer.

Consulter la liste des activités adressées aux bénévoles

Quelle sera votre personne de contact ?

Selon l’activité que vous choisirez, une personne de contact sera désignée. Elle veillera à mieux vous faire connaître la Maison Arc-en-ciel et vous informera davantage sur l’activité que vous avez choisie.

Devenir bénévole

Vous souhaitez devenir bénévole ? Contactez-nous via ce formulaire. Nous reprenons contact avec vous au plus vite.

Votre nom *

Votre prénom

Votre e-mail *

Pour quel type d'activité souhaitez-vous devenir bénévole ?

captcha

J'autorise la MAEC Luxembourg à récupérer mes données et à les utiliser pour m'informer sur ses actions