Bibliothèque partagée

Un peu partout en Belgique,  des « boîtes à livres » sont installées devant des maisons ou dans des espaces publics. Ces boîtes permettent à chacun-e d’y déposer des livres pour que d’autres puissent en profiter à leur tour gratuitement.

Parce qu’un bon livre ne demande qu’à être lu et partagé, la Maison Arc-en-Ciel a créé une bibliothèque partagée.

Le principe est simple. Vous choisissez des livres dans votre bibliothèque que vous souhaitez mettre à la disposition d’autres personnes et vous les amenez à la Maison Arc-en-Ciel. Nous les encodons en mentionnant leur origine et nous les mettons en prêt via la bibliothèque partagée.

Avec un système de caution – parce que personne ne veut voir disparaitre son livre coup de cœur 🙂 – , les personnes qui le souhaitent peuvent alors emprunter un ou plusieurs livres. Et, pourquoi pas, glissez un petit mot résumant son avis sur le(s) livre(s) lus à l’attention du dépositaire.

Si vous avez des livres abandonnés sur vos étagères, des livres qui ne demandent qu’à être lus, des coups de cœur que vous voulez partager avec d’autres personnes,… Amenez-les à la Maison Arc-en-Ciel !

Contact : 063 22 35 55 ou courrier@lgbt-lux.be

Les horaires:

Lundi 13h00-16h00
Mardi 16h00 à 18h00
Mercredi 13h00 à 17h00
Jeudi 13h00-17h00
Vendredi 13h00-16h00