All for one

All for one

#AllforOne c’est le thème de la Belgian Pride qui se tiendra le 18 mai 2019 à Bruxelles.

Être soi-même. Encore aujourd’hui, cela n’est pas évident pour un nombre important de personnes LGBTI+. Il y a cinquante ans, les émeutes de Stonewall à New York ont marqué le début symbolique des premières luttes menées par la communauté LGBTI+ au niveau mondial. Un groupe diversifié et intersectionnel, notamment mené par des personnes trans, racisées et travailleuses du sexe, était sur la ligne de front de ces manifestations. Tou·te·s ensemble, il·elle·s ont marqué le commencement de la Pride, avec des revendications pour les droits humains et pour l’égalité. Grâce à ces personnes et à leur successeur·e·s, de plus en plus de personnes peuvent tenter d’être plus facilement elles-mêmes aujourd’hui.

Avec #AllforOne, dans la perspective solidaire et intersectionnelle, les organisateurs de la Belgian Pride 2019 soulignent que chaque personne est unique et a le droit d’avoir sa place dans la société, sans discrimination aucune, pour quelque motif que ce soit.

Défendons-nous donc les un·e·s les autres, ainsi que tou·te·s celles et ceux qui font encore l’objet de discriminations et d’exclusions multiples chaque jour, en nous unissant tou·te·s aux couleurs de l’arc-en-ciel !

👑 L’histoire de La Princesse Particulière 👑

Bien qu’elle avait robes et bijoux, elle désirait une place dans la société.

Sa marraine la bonne fée exhaussera-t-elle son vœux ? Laissez-vous emporter dans la vie de La Princesse Particulière.

 Cliquez ici pour voir l’histoire de La Princesse Particulière

Laisser un commentaire

comment-avatar

*