Extranostro: la 1ere websérie afro queer francophone!

Extranostro: la 1ere websérie afro queer francophone!

A travers ses personnages issus à la fois des communautés africaines et LGBTQ+ , Extranostro propose d’amener avec humour et amour de la visibilité à une communauté rarement représentée.

Le pitch

Bibiche, jeune homme africain, travaille à l’agence de voyage « Rainbow Trip », un call center qui organise des voyages gay friendly. Un jour débarque Alex, qui vient d’être engagé. Bibiche qui tombe immédiatement sous le charme se donne comme mission de le conquérir. Cela fait sourire les autres. Mais Alex est hétéro… paraît-il.

Le tournage est prévu du 30 mars au 18 avril 2018, à Bruxelles.  Des soirées de promotion, à Bruxelles, Paris et Lille se dérouleront tout le mois de février. La saison pilote sera disponible cette automne sur Youtube.

L’équipe d’Extranostro lance une campagne de crowdfunding ou financement participatif. Qu’est-ce c’est ?

C’est un levier qui permet au grand public de soutenir financièrement et collectivement une idée ou un projet qui le séduit. Dans l’univers artistique, John Cassavetes a financé son premier film SHADOWS en 1958 gràce aux contributions du public suite à plusieurs appels radiophoniques : « Financez un film qui vous ressemble » clamait-il !

À quoi servira la collecte ?

Parce que tous les acteurs et les membres de l’équipe technique croient à l’importance de cette série et du message qu’elle véhicule, chacun s’est engagé bénévolement, pour cette première saison.

Mais le tournage aura ses coûts :

– matériel technique

– décors, costumes, maquillage

– déplacements du matériel et des acteurs venants de Paris

– le catering (nourrir toute l’équipe pendant 10 jours)

En savoir plus …

le dossier de présentation  de la web série et le communiqué de presse.

Extranostro sur les réseaux sociaux: Facebook  |  Instagram  |  YouTube

Participez au crowdfunding:  KissKissBankBank

 

 

 


Laisser un commentaire

*