Une après-midi pour les familles homoparentales

Une après-midi pour les familles homoparentales

Le 18 mars, la Maison Arc-en-Ciel du Luxembourg (Virton) et la Ligue des familles organisent une journée à destination des familles et futures familles homoparentales.

Homoparentalité_news-2Tomber amoureux.se, se marier, fonder une famille… voilà un cheminement naturel pour de nombreux couples. Ces étapes aisées pour les couples hétérosexuels ne le sont pas toujours pour les couples gays et lesbiens.

Si la Belgique a voté la loi pour le mariage gay en 2003 et ouvert l’adoption aux couples de même sexe en 2006, les procédures sont souvent laborieuses pour les couples gays et lesbiens qui désirent avoir un enfant. En outre, quand ces procédures sont passées avec succès, il est parfois difficile de se fondre dans la masse et de fuir certains regards quand on est une famille homoparentale.

La Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg souhaite tisser des liens entre les familles et futures familles homoparentales afin qu’elles puissent partager leurs expériences (coparentalité, PMA, GPA, etc.), échanger sur leur parcours mais aussi réfléchir sur la place du co-parent et sur le contact avec les institutions (crèche, école, administration communale, etc.).

Pour ce faire, en partenariat avec la Ligue des familles et avec le soutien de l’ASBL Homoparentalités, elle organise un évènement à destination des familles et futures familles homoparentales habitant la province de Luxembourg le 18 mars à la Maison Arc-en-Ciel à Virton.

Une belle occasion d’échanger sur son vécu et de rencontrer d’autres parents et futurs parents gays et lesbiens, de nouer des liens et, pour les enfants, de faire connaissance.

Le programme : A 13h, accueil, à 14h ateliers pour les enfants et atelier parlotte pour les parents et les ados à partir de 16 ans. A 16h, place au goûter sous forme d’auberge espagnole (chacun apporte son plat pour deux personnes et on partage) avant de clôturer la journée par une activité sympa rassemblant tout le monde.

Infos et inscriptions obligatoires pour le 11 mars auprès de la Maison Arc-en-Ciel 063 22 35 55 ou courrier@lgbt-lux.be

L’ adresse du jour : Maison Henri La Fontaine, avenue Bouvier 87, 6762 Virton.

L’événement facebook


Laisser un commentaire

comment-avatar

*