QUAND TROIS ARTISTES S’EXPOSENT À VIRTON !

QUAND TROIS ARTISTES S’EXPOSENT À VIRTON !

A l’occasion de l’inauguration de la Maison Henri la Fontaine, Martine Rausch, Sabine Petit et David Cantero s’exposent en ses murs!

Depuis le 1er octobre, les cimaises de la Maison Henri la Fontaine accueillent les œuvres de trois artistes : Martine Rausch et Sabine Petit, deux artistes peintres bien connues de la région et un illustrateur espagnol, David Cantero, qui a fait ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Liège.

MAEC_Expo MHLF_opt

En premier lieu, vous pourrez découvrir les œuvres réalisées par les usagers du relais d’Arlon du CAL/Luxembourg. Lors de rencontres mensuelles animées par l’artiste peintre Martine Rausch, ils ont pu laisser libre cours à leur créativité par le collage de diverses matières mises à disposition. Ils ont également pu s’exprimer, en collectif, à la peinture et aux mandalas.

A côté des œuvres réalisées par les usagers, Martine Rausch expose également quelques-unes de ses plus belles toiles aux couleurs chaudes.

Une seconde artiste peintre expose également ses toiles dans la Maison. Il s’agit de Sabine Petit, originaire d’Arlon, pour qui la peinture est une réelle passion depuis longtemps.

Enfin, David Cantero, le dernier artiste à s’exposer, avait déjà été accueilli à la Maison Henri la Fontaine. Illustrateur, auteur de bandes dessinées, David Cantero est un artiste polyvalent et engagé en faveur des droits des LGBT (lesbiennes, gay, bi, trans). Issue principalement de deux bandes dessinées, Little David et Transito, la sélection exposée dans l’atelier de la Maison invite à la réflexion, à rire et à communiquer autour de la diversité des familles, des enfants, de l’acceptation des différences, du parcours de transition des personnes transgenres…


Laisser un commentaire

*