Love is love

Love is love

Love is love est un court métrage belgo-belge réalisé par Sergio Ghizzardi à l’occasion de la Gay Pride et de la semaine Arc-en-Ciel 2013.

Pour celles et ceux qui souhaitent le découvrir ou le redécouvrir, le film d’une vingtaine de minutes est désormais sur la toile.

LOVE IS LOVE

 

 

Synopsis : « Sous le vernis d’une acceptation politiquement correcte, les stéréotypes, les préjugés et les expressions négatives à l’égard des gays et des lesbiennes ont la vie dure. Cette tolérance fictive entraîne de graves conséquences sur leur bien-être et cautionne des attitudes discriminatoires dans de nombreux domaines. Afin de sensibiliser le public au vécu des gays et des lesbiennes, le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme et la Wallonie ont souhaité leur laisser la parole dans un court-métrage documentaire. « Love is Love » se présente comme une mosaïque de portraits croisés, réalisés aux quatre coins de  Wallonie. Le film aborde avec simplicité et sensibilité certains moments clés de la vie de Yannic, Magali, Jeff, François, Claire et Nanou. »

Réalisation à l’initiative de la Wallonie et du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme.


Laisser un commentaire

*