Les Invisibles

Les Invisibles

 

Documentaire réalisé  par  Sébastien Lifshitz  et sortie en 2012. D’une durée d’ 1 heure 55, il aborde l’homosexualité avec une approche différente.

 

Résumé :

Des hommes et des femmes, nés dans l’entre deux guerres, ils n’ont aucun point commun sinon d’être homosexuels  et d’avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l’amour. Aujourd’hui, ils racontent ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de rester des gens comme les autres et l’obligation de s’inventer une liberté pour s’épanouir. Ils n’ont eu peur de rien…

Avis :

Une œuvre différente qui a le mérite de faire découvrir comment pouvait se vivre l’homosexualité dans une époque où celle-ci était encore considérée comme une maladie et très mal perçue. Elle nous fait  découvrir les années de lutte, les premiers combats et les premières victoires.

Ces personnes trop souvent oubliés par notre communauté obnubilée par un certain jeunisme nous livre ici un belle leçon de vie et de bonheur.

 


Laisser un commentaire

*