Le groupe Jeunes au Tels Quels Festival

Le groupe Jeunes au Tels Quels Festival

Dans le prolongement de son projet de court métrage, le groupe Jeunes de la Maison Arc-en-Ciel de la province du Luxembourg a eu l’opportunité d’assister au  concours de court métrage LGBT  du  « Tels quels Festival » le 3 février dernier au Botanique à Bruxelles.

Cet évènement propose chaque année de questionner les thématiques de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre à travers la culture, utilisée ici comme un outil de lutte contre l’homophobie, la biphobie, la transphobie et l’intolérance.

Pour sa troisième édition, le festival a fait la part belle aux courts métrages. Les spectateurs étaient invités à voter pour leur film préféré afin de décerner le Prix du Public. Un jury (composé de professionnels du cinéma et de l’associatif LGBT) a également attribué deux prix, le Prix du meilleur scénario et le Prix du Jury. Enfin, l’équipe de programmation a fait part de son “coup de cœur” en attribuant également un prix. Tous les résultats se trouvent ici. Le groupe Jeunes a pu apprécier des projections captivantes, engagées et certainement inspirantes pour de prochains projets vidéo !

Un grand merci au Tels Quels Festival qui nous a gentiment offert les places !

Les résultats du concours du court-métrage 

Le site de Tels Quels | La page facebook

La prochaine Aprèm Jeunes à Arlon


Laisser un commentaire

comment-avatar

*