Fusillade dans une boîte gay à Orlando

Fusillade dans une boîte gay à Orlando

Une fusillade a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, faisant au moins 50 morts et 53 blessés dans un night club LGBTQI à Orlando, (Floride). Il s’agit de la fusillade la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis.

La Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg condamne cet acte et exprime ses condoléances aux proches des nombreuses victimes de ce drame. Nous exprimons aussi notre soutien et notre sympathie au monde associatif LGBTQI américain.

Devant la brutalité de cette violence, nous reprendrons les mots prononcés par H. BARTHOLOMEEUSEN, le président du CAL.  Prononcés au lendemain des attentats en Belgique, ils sonnent malheureusement une fois encore très justes : parallèlement à « l’émotion, qui ne passera pas, à la révolte et la colère qui resteront, nous avons l’obligation, en toute humilité, avec la modestie requise, de contribuer au ralentissement, voire à l’inversion de la spirale de la haine, de la violence, de la confrontation identitaire, pour défendre des espaces de valeurs et de principes partagés et surtout contribuer résolument au vivre ensemble, au libre ensemble.

Ce travail ne se décrète pas, il se construit ».

La Maison Arc-en-Ciel du Luxembourg s’engage plus que jamais à construire des ponts, à renforcer la connaissance de chacun pour que l’homophobie et la transphobie disparaissent.

 


Laisser un commentaire

comment-avatar

*