Coopèr’Afrique: à la rencontre des activistes LGBT

Coopèr’Afrique: à la rencontre des activistes LGBT

Ce 9 septembre se tiendra la 3ème édition de Coopèr’Afrique à la Maison Henri La Fontaine à Virton. Cette foire aux associations est l’occasion  d’aller à la rencontre des citoyens qui s’engagent au quotidien avec les populations africaines.

Parmi les associations, le groupe des activistes LGBT de la Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg vous proposera d’en savoir plus sur les migrations liées à l’orientation sexuelle et sur la réalité des réfugiés LGBT. Nous nous faisons régulièrement l’écho de la situation  des homosexuels, bisexuels et transgenres qui, dans de nombreux pays du monde, sont passibles de peines de prison, voire de la peine de mort, ou sont en danger du fait de l’hostilité de la population. Certains d’entre-eux ont la chance de pouvoir choisir l’exil et aboutissent en Belgique. Un parcours souvent long et difficile …

Vous pourrez également découvrir l’exposition consacrée aux associations partenaires du site http://www.africa-gay-rights.org
Il s’agit d’une plateforme d’échanges, de témoignages et d’informations à destination des LGBT africain-e-s. Son objectif est de participer depuis la Belgique à la lutte contre l’homophobie et la transphobie en Afrique.

Retrouvez le programme complets de Coopèr’Afrique ainsi que les associations présentes sur la page facebook de l’événement.

Nous vous attendons nombreux-ses ! 🙂


Laisser un commentaire

*