Ciné-club GIRL

Ciné-club GIRL

Le 8 novembre prochain, le Centre culturel de Libramont diffusera à l’occasion du ciné-club le premier long-métrage du cinéaste belge Lukas Dhont : GIRL.  La séance sera suivie d’une rencontre avec Lola Nicolas, volontaire à la Maison Arc-en-ciel de la Province de Luxembourg, et responsable du groupe Trans*.

Synopsis

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose  Lara, car celle-ci est née garçon.

Lauréat de la Caméra d’or lors du dernier Festival de Cannes, Girl est un choc cinématographique. Si la question de l’identité sexuelle a déjà fait l’objet de plusieurs films, Girl s’en démarque en adoptant le point de vue intérieure de Lara, son intimiste combat de genres. La caméra suit au plus près le corps, les gestes, l’épiderme, la morphologie de l’héroïne. Avec son premier film, Lukas Dhont (25 ans !) s’impose déjà comme un talent sûr du cinéma belge.

Girl est un film fort et puissant porté par un jeune acteur (Victor Polster) d’une force inouïe. (Thomas Baurez, Première)

De Lukas Dhont (2018. 1h45, VO STFR)
Avec Victor Polster, Arieh Worthalter
Caméra d’or, Cannes 2018

Cinépointcom de Libramont
P.A.F. : 8 euros

Il est possible de réserver sa place par téléphone au Centre culturel de Libramont 061 22 40 17.


Laisser un commentaire

comment-avatar

*