A la rencontre de Sophie Labelle

A la rencontre de Sophie Labelle

La bédéiste québécoise et militante transgenre Sophie Labelle, a fait une escale ce 7 mars à la Biblio’Nef de Virton, une des étapes de sa tournée internationale « Ambiance trans de feu ».  L’occasion pour elle de présenter son nouveau roman« Ciel » qui relate les aventures d’une jeune ado trans. La série est basée sur les personnages de la bande dessinée en ligne Assignée Garçon, que Sophie Labelle publie depuis 2014.

Trois fois par semaine, elle y narre avec légèreté et humour les aventures de Stephie, jeune fille trans, dans son quotidien avec ses parents, à l’école, avec ses ami.e.s. Un format singulier et intelligent pour parler des discriminations que subissent les personnes transgenres. Par son travail, ses conférences, ses débats et ses rencontres internationales, Sophie Labelle milite pour la reconnaissance de la transidentité et plus largement pour les droits des LGBTQIA+.

Cette soirée a permis au public Virtonais de rencontrer la bédéiste à travers son histoire de vie et la genèse de ses œuvres. La soirée a débuté par une conférence sous forme d’interview sur son parcours, suivie d’un débat avec le public et s’est terminé par une séance de dédicace de ses ouvrages.


Laisser un commentaire

comment-avatar

*