Appel à témoignages à l’attention des personnes transgenres

Appel à témoignages à l’attention des personnes transgenres

Depuis le 1er janvier 2018, le changement de sexe (marqueur de genre) et de prénom sans attestation médicale est possible pour les personnes transgenres auxquelles il est enfin reconnu la capacité de choix.

Cependant, sur le terrain, des personnes transgenres qui ont effectué les démarches pour faire modifier leur marqueur de genre – modification qui entraîne la création d’un nouveau numéro de registre national – ont rencontré des problèmes administratifs auprès de différentes instances (mutualité, banque, syndicat…).

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes a pris connaissance de ces complications administratives et demande dès lors à toutes les personnes qui ont fait modifier l’enregistrement de leur sexe et qui ont, suite à cela, rencontré des problèmes administratifs de quelque nature que ce soit, de lui SIGNALER. Cela lui permettra d’avoir une idée la plus claire possible des problèmes rencontrés et de leur ampleur, et de chercher une solution en concertation avec les responsables politiques concernés.


Laisser un commentaire

comment-avatar

*